MON LEGIONNAIRE

Mon Légionnaire

Pour vous inscrire à cette offre, cliquez sur son nom ou sur la bannière ci-dessus.

Genre  Jeux gratuit.
Statut  Active. Inscription immédiate.
Langage  Français.
Gains  Points échangeables contre des cadeaux.
Paiement  -
Limites  -
Parrainage

- Le parrainage permet de bénéficier d'une partie des gains réalisés par les filleuls que vous avez recrutés, avec 6 niveaux de hiérarchie. Vous pouvez recruter des filleuls qui travailleront pour vous, mais aussi les arracher à d'autres joueurs par le biais de "L'Usurpation" ! Une usurpation réussie peut multiplier votre nombre de filleuls par 10, et vous propulser rapidement en tête du classement !

- L'usurpation permet de prendre la place de son supérieur, et ainsi immédiatement de multiplier son nombre de joueurs subordonnés par un facteur pouvant aller jusqu'à 10 (dix).

Vous gagnerez :

- 1000 Sesterces par inscrit validé.
- Un pourcentage des points que gagnent les joueurs que vous recrutez.

Mais ce n'est pas tout !

Tout nouveau joueur spontanément inscrit sera attribué aux joueurs ayant acquis une place dans la hiérarchie, venant renforcer votre action de parrainage. MonLégionnaire.com travaille pour vous dès que vous montez dans la hiérarchie !

Infos MonLegionnaire.com est un site de jeu gratuit simplissime et très prenant, qui vous propose de gagner des cadeaux (appareils numériques, lasers, Tshirts, une Smart ....) en posant vous même des questions aux autres joueurs. Son interface est simple et très agréable. 3 jeux, et pas plus de 2 minutes à y consacrer par jour pour les plus acharnés.

Il s'agit d'un jeu de quiz où les participants répondent à des questions et marquent des points en fonction de la qualité de leurs réponses, et où il leur est donné la possibilité de soumettre des questions aux autres joueurs afin d’augmenter leur score. Tous les accès conditionnels aux jeux sont déblocables en réalisant de bonnes performances au jeu gratuit "La Question".

MonLegionnaire.com est donc intégralement un jeu gratuit faisant appel à la sagacité et à la culture des participants.

Caractéristiques :

  • Grimpez la pyramide au lieu de la construire ! En défiant les joueurs qui vous sont supérieurs, vous menez votre conquête de la communauté des joueurs, et gravissez la hiérarchie pour conquérir le rôle de César. En 4 défis d’«Usurpation» réussis, vous vous trouvez déjà à la tête de plusieurs milliers de joueurs (la croissance est exponentielle : Légionnaire, Décurion, Centurion …).

     
  • Avec un peu de ténacité et de concentration, finissez en tête au score quotidien sur un groupe de 10 joueurs tirés au hasard, et gagnez alors un jeton pour «L’Assaut ». Vous soumettez alors votre paire de questions à l’immense communauté des joueurs, et jouez pour le jackpot, avec de superbes cadeaux à la clé !

     
  • Défendez votre poste en répondant aux questionnaires de défi qui vous sont envoyés par vos subordonnés désireux de s’approprier votre butin.

Chacun peut gagner sans avoir le moins du monde une culture encyclopédique : il suffit de savoir formuler une question conforme à la difficulté qui vous est demandée. Et pour avoir le droit de poser une paire de question, il suffit de finir premier sur un groupe de 10 joueurs tirés au hasard chaque nuit. Vous n’êtes pas en compétitions contre des champions télévisés, mais bien contre d’autres internautes qui comme vous investissent 2 minutes quotidiennes pour gagner un des nombreux cadeaux offerts par MonLegionnaire.com.

Des crédits gratuits pour les joueurs fidèles. Tous les 7 jours joués, 2 crédits gratuits vous sont offerts. Ils pourront vous donner accès à L'Usurpation et la Bataille Rangée.

Toute l'originalité de MonLegionnaire.com est de poser nous mêmes des questions dans "L'Assaut", et c'est aussi la raison pour laquelle VOUS allez gagner des cadeaux grâce à votre perspicacité.

"L'Assaut" et "L'Usurpation" sont deux épreuves clé qui se méritent, car elles offrent au joueur un potentiel de gain en sesterces très important. Pour jouer à ces épreuves, vous devez obtenir des crédits en réalisant un bon score à l'épreuve de base de MonLegionnaire.com : "La Question".

Pour obtenir un crédit pour "L'Assaut", il faut finir premier au score journalier obtenu à l'épreuve de "La Question" dans un groupe de 10 joueurs déterminé aléatoirement par l'ordinateur serveur. Ce privilège ne s'achète pas, mais avec un peu de ténacité, chaque joueur a sa chance !

Pour obtenir un jeton pour jouer à "L'Usurpation", il faut finir premier au score journalier obtenu à l'épreuve de "La Question" dans un groupe de 100 joueurs déterminé aléatoirement par l'ordinateur serveur.

Vous pouvez également obtenir un jeton pour "L'Usurpation" en investissant 3 crédits sur les 5 obtenus en appelant un numéro téléphonique surtaxé.

Votre score à l'épreuve de "La Question" est calculé en conservant votre meilleure performance journalière sur tous les questionnaires répondus (sans aucune limite sur le nombre de participations).

MonLegionnaire.com vous offre l'autorité d'emmener vos hommes en bataille, de les faire marcher sur votre commande, plusieurs jours, jusqu'à l'affrontement avec un adversaire à votre taille. La Bataille Rangée donne enfin aux officiers le pouvoir que leur rang leur concède, et donne à chacun la possibilité d'accéder à des rangs de commandement élevés ... au mérite. Ainsi, un Général peut désormais ordonner à plusieurs milliers de joueurs bien réels de partir en bataille contre un général ennemi, avec à la clé un butin considérable. De même Un commandant pourra diriger jusqu'à mille soldats, un centurion cent...


--------------------

Description du jeu


 
1- « La Question » : réponse à des questionnaires

Le joueur va répondre à des questionnaires comportant chacun 12 questions à choix multiples, chaque question ayant un temps imparti pour la réponse de 20 secondes.
Le nombre de points acquis en répondant au questionnaire est la somme des points acquis en répondant correctement aux questions à laquelle est retranchée la somme des points de pénalité infligés lorsqu’une réponse à une question est incorrecte.

Une des originalités du jeu est que les questions auxquelles le joueur répond dans « La Question » sont élaborées par d’autres joueurs dans le cadre d’une autre famille de jeu (« L’Assaut ») décrite plus bas.

2- "L’ Assaut" : soumission de questions aux autres joueurs

L’objectif pour le joueur est de formuler des questions de difficultés imposées par l’ordinateur, et de les soumettre à la communauté de MonLegionnaire.com. Si le joueur vise juste, il multiplie sa mise en sesterces (son score qualifiant à "La Question") par un facteur multiplicatif entre 3 et 15 en fonction de la difficulté qu'il a lui-même choisie.

3- «L’ Usurpation » : défi du joueur au niveau immédiatement supérieur dans la hiérarchie des joueurs par le biais d’un questionnaire

Le joueur peut tenter de défier son supérieur dans la hiérarchie des joueurs pour prendre sa place et bénéficier de ses avantages (un pourcentage sur les sesterces gagnés par ses subordonnés dans le cadre de « L’Assaut », ainsi que l'accès à des cadeaux de plus haut niveau).
Le joueur déclenche alors la tentative d’ « Usurpation » et le serveur lui renvoie un questionnaire auquel il doit répondre au mieux de ses possibilités. Ce même questionnaire sera alors soumis au supérieur hiérarchique, ainsi qu’à dix autres joueurs choisis aléatoirement par le logiciel serveur parmi l’ensemble des joueurs, qui constitueront pour cette tentative d’usurpation la « garde rapprochée » du supérieur.

Le joueur réussit le défi s'il fait un meilleur score au questionnaire de défi que le supérieur hiérarchique défié, et que le joueur ayant le meilleur score moyen sur les 3  jours précédents joués parmi les 10sélectionnés ayant répondu au questionnaire de défi. Il prend alors la place du supérieur hiérarchique et le supérieur prend la place du joueur à l’origine de l’usurpation dès le jour de la publication des résultats de l’usurpation.

4- "La bataille rangée" :  Tout officier supérieur peut emmener ses soldats en bataille contre l'adversaire de son choix. La Bataille Rangée comporte les étapes suivantes :

  • Choix d'un ennemi.
  • Marche forcée pendant 2 jours des troupes (il faut réaliser un nombre de sesterces global quotidien pour atteindre l'adversaire).
  • Affrontement le 3ème jour.
  • Répartition du butin et décimation des troupes vaincues.

Qui peut jouer ?

Seuls les officiers à partir du grade de centurion ont accès à la bataille rangée. Il vous faut 50 subordonnés au minimum pour les entraîner dans une bataille rangée. Sur votre ordre, vos troupes partiront en campagne contre l'adversaire que vous aurez choisi. Le gain potentiel en sesterces est important, vous devrez investir des crédits que vous aurez gagnés ou acquis pour accéder au commandement d'une bataille rangée.

Comment jouer ?

La page de bataille rangée vous propose une liste d'adversaires contre lesquels vous pouvez lancer une bataille. Vos adversaires ont votre grade, et leurs troupes réalisent quotidiennement un score sensiblement supérieur au votre (on ne peut attaquer un joueur plus faible que soi).
En revanche, vos adversaires peuvent être plus ou moins nombreux, et de niveau moyen supérieur ou inférieur à vos hommes.
Les statistiques suivantes vous aideront à choisir judicieusement votre adversaire :

  • score total journalier : c'est le paramètre qui permettra de décider de votre victoire ou défaite le jour de la bataille. Il est calculé en sommant le nombre de sesterces réalisés à La Question par chaque joueur dans chaque armée.
  • nombre de soldats total : important pour connaître le potentiel de votre adversaire. Si il arrive à mobiliser ses troupes pour l'affrontement, son score peut être bien supérieur à son niveau habituel.
  • score soldat moyen : il vous permet de qualifier le niveau des joueurs actifs (ceux qui ont joué au moins une fois sur les 3 derniers jours)

Deux autres paramètres vont vous guider dans votre choix : votre gain en tant qu'officier qui est d'autant plus important que l'ennemi est fort, et le critère de marche forcée, qui est le score qui doit être réalisé chaque jour en moyenne sur l'ensemble de vos joueurs, sans quoi la bataille est avortée et votre investissement perdu.

Que gagner ?

L'officier attaquant, s'il est vainqueur, gagne une prime directement liée à la force de l'adversaire défié. Cette prime peut atteindre 20 000 sesterces. Les troupes victorieuse se partagent en plus de leur score le montant en sesterces réalisé par l'ennemi le jour de la bataille.
Si la victoire d'un camp est écrasante (plus de 20% supérieure), des sanctions contre le vaincu sont prises : la moitié de son score est retranché à chaque soldat et redistribué aux soldats victorieux, et un officier parmi les subordonnés directs du vaincu est capturé au hasard et vient grossir les rangs du vainqueur, emmenant avec lui tous ses soldats.

Avantages  En Français. Le site est très agréable et les jeux très instructifs.
Inconvénients  
Commentaires   ( )


Retour



Warning: main(http://remusurf.free.fr/inc/index.php) [function.main]: failed to open stream: Network is unreachable in /mnt/108/sda/4/5/remusurf/Info/MonLegionnaire.php on line 338

Warning: main() [function.include]: Failed opening 'http://remusurf.free.fr/inc/index.php' for inclusion (include_path='/mnt/108/sda/4/5/remusurf/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/108/sda/4/5/remusurf/Info/MonLegionnaire.php on line 338